Soin des ongles incarnés à domicile à Ampsin, Huy, Liège...
Comment reconnaître un ongle incarné ?
Un ongle est dit incarné quand il pénètre dans la peau, fréquemment au niveau de ses bords latéraux. Ceci provoque une inflammation allant jusqu'à une infection lorsqu'il n'est pas traité. Les ongles incarnés se situent généralement à l’hallux que l’on appelle souvent le gros orteil et peuvent être causés par une coupe d’ongle inappropriée, trop courte en demi-cercle, le port de chaussures trop étroites, un choc violent ou encore une transpiration excessive des pieds.
Les symptômes des ongles incarnés sont faciles à détecter et se traduisent par une partie de l’ongle s’immisçant dans la peau. Rouge et douloureux, votre orteil vous fait souffrir. Notez cependant que
seul le diagnostic effectué par votre pédicure peut certifier de la présence des ongles incarnés. Contactez donc Isabelle DAXHLET pour en savoir plus et réaliser, si besoin, le soin de vos ongles incarnés à domicile sur Ampsin, Amay, etc.
Traiter rapidement pour éviter l'infection
Lorsque vous présentez un ongle incarné, les soins exécutés par votre pédicure deviendront vite incontournables tant ils vous soulageront et limiteront l’évolution des infections. En cas de surinfection, un traitement antibiotique peut être prescrit, ainsi que des séances régulières chez un pédicure pour le suivi de l’état de vos pieds. Si les soins ne sont pas adaptés ou ont pris du retard, les ongles incarnés peuvent - dans les cas les plus graves - impliquer une intervention chirurgicale.
En cas de doute, le mieux est de consulter un professionnel du domaine. Bénéficier des compétences d'Isabelle DAXHLET pour effectuer le soin de vos ongles incarnés à domicile (Ampsin, Huy, Liège...).
Consultez également :